Fondée en 1990, Les Enfants de Jehangirabad (LEJ) est une association humanitaire d’aide à l’éducation et la scolarisation d’enfants et au développement. Nous travaillons en lien, ici, en Savoie, et là-bas, en Inde, avec la Congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Chambéry.
A travers les programmes de parrainage et de développement, notre objectif est de rendre autonomes les enfants et les familles en améliorant leurs conditions de vie.
Intervenant essentiellement en INDE, dans les états du Madhya Pradesh, du Maharashtra, de GOA, Siolim et du Bihar, LEJ contribue à la scolarisation d’enfants et à des projets de développement (construction de puits, latrines, achat de matériel médical et scolaire…). Chaque projet est supervisé sur place par nos partenaires locaux. LEJ garantit la pertinence et la pérennité de ces actions dans le respect de la culture locale.
Nos priorités
- Favoriser la scolarisation, l’éducation d’enfants et de jeunes en difficulté et l’alphabétisation d’adultes.
- Améliorer les conditions de vie de populations villageoises marginalisées.
Nos valeurs
- Nous adoptons une approche globale du développement en apportant une réponse simultanée dans 4 domaines fondamentaux : eau, alimentation, santé, éducation.
- Nous agissons en concertation avec nos partenaires (missionnaires indiennes, bénéficiaires, institutions locales,…).
- Inspirés par les valeurs humaines universelles, nous sommes au service des plus vulnérables.
L’éthique
Le respect des droits et de la dignité de tous
Pour L.E.J, il est primordial de soutenir les communautés rencontrées et accompagnées par nos partenaires en veillant à ce qu’il n’y ait de discrimination d’aucune sorte.